Je vous propose, si vous ne la connaissez pas encore, une roue en carbone destinée à un usage racing au look inédit en attente d’homologation route.
Ceux utilisent des roues carbones savent que l’on peut être confronter à un problème de casse sur les bâtons, fâcheux vu le
prix, gênant en action.
Rotobox propose donc une conception totalement nouvelle de la roue. Avec ses gros bâtons creux, leur processus de fabrication présenterait deux avantages majeurs.
D’abord ses gros bâtons creux permettent une meilleur dissipation de la montée en température du pneu durant « l’effort » ce qui permet de gagner une adhérence et un niveau stable de performances.
L’autre avantage serait selon eux une bien meilleure résistance limitant les casses, ce qui au regard du prix est plutôt un bon point si toutefois tout cela s’avère exact.
Il faut compter 2960€ ht sans les frais de port la parie de jantes pour une Yamaha R1, par exemple. C’est un tarif comparable au leader BST.
Rotobox nous a avancé les chiffres suivants pour une BMW S1000RR :
- Jante avant origine 4,53 kg, jante Rotobox 2,95 kg avec moyeux et tout ce qu’il faut, c’est donc un poids net.
- Jante arrière origine 7,48kg, rotobox 4,07kg.
Vous aurez très vite compris qu’à l’usage, cette réduction des masses autorisera une meilleure agilité/maniabilité de votre moto quand il
s’agit de mettre de l’angle.
Le site de Rotobox